Visite d'un bunker

Visite d'un bunker

21 janvier 2014
LFM
Bunker
Restaurant Grabli

Visite d'un bunker !

Retour 20 ans en arrière...

  Certes, on vient de dire qu'on va arrêter de poster des articles tous les jours, mais de toute façon on est tellement en retard qu'on ne peut pas vraiment parler d'articles "quotidiens" ! Donc, je reprends, nous avons visité un bunker ! Bien caché au milieu des immeubles, celui-ci se fond dans le paysage. Construit en 1956, l'"objet spécial numéro 42" a été construit en 1956 pour permettre à l'Union soviétique de réagir en cas de guerre nucléaire avec les États-Unis. Ce bunker s'étend sur 8000 mètres carré à 60 mètres de profondeur ; il fait parti d'un immense réseau souterrain et est relié à la ligne circulaire du métro ! Il est théoriquement capable de résister à l'onde de choc d'une bombe atomique.

Regardez la profondeur de porte nécessaire pour résister à une bombe atomique !...

60 mètres, c'est beaucoup d'étages ! Surtout pour les courageux, qui, ont descendu et ont remonté les 18 étages à pied !

  Après être descendus, nous avons regardé un film (en français) sur l'histoire de ce bunker et plus généralement de la course à l'armement entre les États-Unis et l'URSS durant la guerre froide.

Image tirée du film montrant une fusée qui décolle...

On se croirait vraiment de retour dans le passé !...

  Ensuite, simulation de lancer de missiles atomiques. Pierre et Margaux, les deux heureux élus, se sont assis au poste de commande et ont ... simulé un lancer de missiles atomiques. Puis nous avons tous pu nous y asseoir pour prendre des photos.

Galerie photo ...

Puis nouvelle séance photo...

  Nous sommes ensuite allés dans un Grabli, chaîne de restaurants russe, avec Mr Lafont...

Delphine
Bertille et Célia

1 commentaire:

IGÉSR a dit…

Молодцы! Bertille, Tania et Pierre ont vraiment le look de l'emploi! Plus russes que russes! Merci pour ce reportage très intéressant.